Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

vendredi 23 mars 2018

boutique de cosmétiques

Stage dans une boutique de cosmétiques
J'ai effectué mon stage dans une boutique de l'entreprise YVES ROCHER situé à Joinville-Le-Pont au 18, Rue de Paris 94340. Cette entreprise, créée en 1959 par Yves Rocher, est un commerce de cosmétiques végétales, qui sont des produits de beauté respectant l'environnement et la nature. Cette entreprise possède un effectif de 7000 salariés en France et 15 000 salariés dans le monde. Son chiffre d'affaires a été d'environ 2 milliards d'euros à la fin de l'année 2015.
J'ai pu observer le métier de conseillère/esthéticienne pendant ce stage : ce métier consiste à effectuer des ventes et des prestations esthétiques comme des épilations, des soins, etc.
Pour ce métier, il faut : savoir parler anglais et connaître les techniques de vente. Il faut au minimum un CAP esthétique pour ce métier. Savoir bien s'exprimer à l'oral et aimer ce que l'on fait est très important pour ce métier et ce sont des qualités à avoir tout comme il faut aimer le contact avec la clientèle, être dynamique, accepter les critiques qu'on peut recevoir des clients, être à l'écoute, savoir analyser une situation, ou encore il ne faut pas être timide et être sociable.
Une conseillère/esthéticienne travaille au maximum 9h par jour mais son emploi du temps va dépendre des rendez-vous qu'elle a en institut et gagne 1500 euros brut par mois.
Tout au long de mon stage, j'ai pu effectuer des ventes, découvrir ce que c'est que le contact avec de la clientèle et j'ai effectué des tâches du métier de conseillère/esthéticienne tel que le rangement de produits, confection de coffrets cadeaux, …
Ce stage a été très enrichissant et m'a appris beaucoup sur le secteur du commerce.

Mathilde  3D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.