Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

dimanche 18 mars 2018

STAGE SANOFI

STAGE SANOFI


J'ai fait mon stage dans une industrie pharmaceutique, SANOFI.Tout au long de la semaine j'ai pu observer plusieurs métiers scientifiques et des autres métiers non scientifique mais importants.
J'ai pu manipuler et on m'a fait faire plusieurs TP. Le métier que j'ai préféré est le métier d'agent de maintenance. Cette personne a accès a tout le site de l'entreprise et s'occupe des commande des nouvelles machines ,de la maintenance et des travaux. Il m'a montré des climatisations, des chaufferies, des compresseurs, des déminéralisateurs et un Nobreck. Le Nobreck est une grosse machine capable d'alimenter un batiment entier en cas de coupure de courant. Il y a 4 Nobreck en France dont 2 sur le site Sanofi de Vitry-Alfortville, là ou j'ai fait mon stage. Il m'a également montré le chantier d'un nouveau batiment. Il m'a présenté a ses collèges. J'ai aimé se métier car je voudrai etre architecte.
Grace à se stage, ma vision du travail a changé et j'ai vraiment envie d'etre architecte. Les gens étaient sympathique et m'ont très bien accueilli et expliqués leur travail.




Louka  3eC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.