Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

vendredi 23 mars 2018

mairie

Stage dans la commune de Fontenay-sous-Bois

J'ai effectué mon stage dans la commune de Fontenay-sous-Bois plus précisément dans l'hôtel de ville de la commune, 4 Esplanade Louis Bayeurte. L'hôtel de ville est une très grande entreprise publique employant plus de 1500 salariés. Pour mon stage, j'ai été affecté au service achats accompagné de ma tutrice ainsi que les gestionnaires de marché.


Le service achats est destiné à l'achat de services ainsi que de fournitures pour la commune en trouvant la meilleure offre. Le slogan du service est « Achetez moins cher, Achetez-mieux ».
Afin de trouver la meilleure offre, les gestionnaires publient une fiche de consultation, une annonce pour un marché (ex : Fournitures scolaires). Ainsi, elles reçoivent des offres d'entreprises pour ce marché.

Durant ce stage, j'ai pu effectuer plusieurs tâches tels qu'annexés des documents, effectuer des rapports d'analyses, mais j'ai également pu observer l'enregistrement d'un marché ou la publication d'une fiche de consultation.

Ce métier requiert de nombreuses compétences techniques ou une qualité rédactionnelle irréprochable.Elle demande également d'être minutieux et d'avoir des connaissances.

En conclusion, ce stage m'a apporté une vision du monde du travail. Je remercie encore ma tutrice pour ce stage enrichissant.Ce stage m'a permis de savoir ce que je voulais faire ou effectuer plus tard, de m'éclairer.

Gwenaëlle 3D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.