Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

vendredi 23 mars 2018

Stage à l'Hôpital


Tout d'abord, j'ai effectué mon stage à l'Hôpital National de Saint-Maurice, près du Bois de Vincennes.
Ensuite, j'ai rencontré différents métiers, mais celui de gynécologue-obstétricien m'a le plus intéressé. Celui-ci est le médecin qui accompagne et contrôle la grossesse de la femme. Il surveille le fœtus en pratiquant puis reporte les constantes de la futur mère et de son bébé sur deux dossiers :
  • gynécologique (suivi de grossesse)
  • obstétrical (accouchement ou césarienne)
Le gynécologue supervise l'accouchement et en cas de problèmes il pratique une césarienne.
Pour exercer cette profession, il est nécessaire d'obtenir un bac S et de poursuivre ses études en médecine :
  • l'étudiant entre par un concours très sélectif
  • il entre en EXTERNAT de la 4e à la 6e année
  • la 6e année, il passe un concours national
  • de la 6e à la fin de ses études, il entre en INTERNAT, de là, il peut pratiquer en tant qu'interne.
Les études ne suffisent pas, il faut aussi savoir garder son sang froid, être soigneux, aimer le travail d'équipe et aider les autres.
Ce métier est rémunéré 7800€ environ/mois brut ;
Enfin, j'ai beaucoup appris aux côtés des médecins sur le monde que je rêvais d'observer depuis petite.

Darine, 3e C



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.