Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

vendredi 23 mars 2018

Crèche

Crèche Delacroix
à Saint Maurice


J'ai effectué mon stage de découverte en entreprise dans la crèche Delacroix à Saint Maurice .Elle a une capacité d'accueil de 64 enfants . Elle est divisée en 3 sections les petits , les moyens et les grands. Cette crèche compte 21 employés .

Durant mon stage, j'ai découvert le métier de puéricultrice auprès d'enfants , auprès de Madame Sandrine Perrault. Pour exercer ce métier il faut un CAP Petite enfance . L'agent auprès d'enfant encadre un groupe d' enfants entre 0 et 3 ans, elle s'occupe de leur faire manger, jouer…
Elle répond aux besoins des enfants.

Pendant ma semaine de stage, j'ai observé le déroulement d'une journée dans la sections des grands. La journée commence par l'accueil, ensuite les enfants ont un temps de jeux, puis d'activités pédagogiques. Après les activités viens l'heure du déjeuner. Le déjeuner fini, arrive le moment du change et de la sieste. Après le réveil des enfants c'est l'heure du goûter.
Ensuite les enfants ont un temps de jeux. L'heure est venue les enfants de retrouver leur parents, c'est la fin de la journée.

J'ai beaucoup apprécié ce stage à la crèche Delacroix . Il m' as permis de découvrir, le monde du travaille dans une crèche , et de nouveaux métiers. J'ai à présente plus de connaissance sur le métier d'auxiliaire de puériculture.


Shana 3°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.