Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

dimanche 18 mars 2018

Stage dans une caserne de pompier



Stage dans une caserne
de pompier




Les Sapeurs Pompiers ont été créés en 1811 à la mort de la femme de Napoléon dans un incendie. Napoléon a alors décidé de créer ce corps de métier. J'ai réalisé mon stage dans une caserne de pompiers. Mon stage a duré 1 semaine.
Je suis souvent restée au standard (là où les interventions sont gérées) avec le stationnaire. J'ai participé aux TIG (travaux d'intérêts généraux), j'ai aussi participé aux sports, aux manoeuvres... Oui, je voudrais devenir sapeur pompier volontaire, et peut-être professionnel, car cela me passionne depuis longtemps. J'aimerais travailler dans un métier assurant la sécurité, le secours. Dans ces métiers, on trouve une complicité, un esprit d'équipe, d'aide aux personnes, d'utilité auprès de la société. Ceux-ci permettent de sauver des vies au risque de leur propre vie. Ils sont au service de l'etat, de la population. De plus, les pompiers sont là presque à n'importe quel moment, ils sont rapides, efficaces et très courageux, ce qui fait toute la valeur d'un sapeur pompier.


C'était un stage d'observation très intéressant qui m'as appris beaucoup de chose sur le métier de pompier.
Ghislaine 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.