Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

dimanche 18 mars 2018

Palfrenier, Cavalier


Le métier de palefrenier où autrement dit de cavalier-soigneur consiste, comme son nom l'indique à apporter des soins aux chevaux. Son travail se déroule en plusieurs tâches. Il doit par exemple, nourrir les chevaux trois fois par jour, nettoyer les écuries, accompagner des chevaux chez le vétérinaire et encore plein d'autres choses. Il peut également monter à cheval lorsqu'il en a le temps. Ce métier nécessite un certain niveau d'études. Afin de l'exercer, il faut passer un CAP de cavalier-soigneur. Son salaire est équivalent au SMIC soit à 1200 euros. Le métier de cavalier-soigneur s'exerce la plupart du temps dans un centre équestre. Celui-ci est dirigé par un directeur et des enseignants, chargés d'apprendre l'équitation à de plus jeunes cavaliers.

Gwenn 3eB




Le métier de cavalier de la Garde Républicaine regroupe deux métiers. Le métier de cavalier qui consiste à effectuer des missions à cheval, comme par exemple en ville, mais aussi à pied, comme au Sénat, ce qui est le côté de ce métier le plus apprécier de tous. Et le deuxième métier est celui de palefrenier car il faut s'occuper des chevaux, c'est-à-dire les soigner, leur apporter des soins mais aussi nettoyer les écuries et les boxes.
Pour devenir cavalier de la Garde Républicaine, il faut le concours de gendarmerie (une épreuve écrite), mais il faut aussi passer des épreuves à cheval (avoir minimum le galop 5) et passer le contrôle médical (physiquement et mentalement).

Manon 3eB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.