Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

jeudi 29 mars 2018

Chirurgien-dentiste




Le métier de Chirurgien-dentiste consiste a soigner les dents mais en plus a faire de la chirurgie.

J'ai effectué ma semaine de stage dans un cabinet de Chirurgien-dentiste à Charenton-le-Pont.
J'ai choisi ce métier car il me plaît et je voudrait en faire mon métier plus tard. J'ai choisi plus exactement ce cabinet car c'était ma dentiste et il était prés de chez moi, ce qui était très efficace pour moi vis a vis des horaires.

Pour devenir dentiste il faut être patient, a l'écoute et délicat au niveau des dents. Il y a aussi certaine règle d'utilisation mais aussi d'hygiène pour être dentiste. Par exemple en règle d'utilisation la radio est interdit pour les femmes enceintes mais il y a aussi le dentiste qui ne peut pas y assister car il y a risque de cancer. Il faut savoir que l'hygiène est énormément important dans ce métier.
Pour les horaires, elles sont assez libre, mais moi j'ai effectuer 08h00 – 18h00 du lundi au mercredi, mais sa na pas été toujours le cas car je pouvais commencer plus tard comme finir plus tôt.

Je pensais qu'en si peu de temps je n'allais pas apprendre assez de chose durant ma semaine de stage mais au contraire j'ai appris tellement de chose et vraiment ce métier me plais encore plus surtout le contacte avec le patient mais aussi les consultations divers que l'on peut faire en une journée.

Cette semaine de stage ma permis de me repérer pour le futur et donner envie de réussir mes études pour pouvoir faire ce métier plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.