Bienvenue

Résumés de quelques stages.

M Wendling

dimanche 18 mars 2018

Stage à la Maternité de Saint-Maurice


Stage à la Maternité de Saint-Maurice

Lors de mon stage d'observation à la Maternité j'ai pu voir tout le fonctionnement de cette structure. J'ai pu suivre le déroulement de celle ci pendant une semaine. j'ai donc pu voir plusieurs métiers comme celui de sage-femmes, chirurgiens, infirmières, pédiatres…
Pendant mon stage j'ai pu assisté à une césarienne qui a lieu avec la présence d'une sage femme, d'un chirurgien interne, d'un anesthésiste et de deux infirmières.

La sage-femme a pour mission d'accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, de l'établissement du diagnostic jusqu'au jour de l'accouchement. Plus largement, elle assure aussi le suivi gynécologique. Ce métier difficile demande à la fois des compétences médicales et psychologiques.

J'ai fais se stage car le monde de l'hôpital m'intéressait, cependant les métiers en rapport avec la maternité ne m'intéresse pas car je préfère la médecine cardiaque. Je voudrais donc devenir médecin chirurgien cardiovasculaire.

Ce stage m'a plu et m'a appris beaucoup de choses sue le déroulement d'une maternité et d'un hôpital en général.

Giulia Khadija

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.